Visiter Berlin: 9 endroits où manger et sortir à Berlin

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé 😝

Manger et sentir l’ambiance de la ville le soir sont deux choses indispensables lorsqu’on voyage ! Mais il est parfois difficile de savoir où aller. Les guides et l’internet peuvent nous perdre. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’aime les lieux typiques, ceux où vont les locaux ! Bon il n’y a pas que de l’atypique ici 😂 mais je vous partage ici mes petites pépites ! Comment je les ai trouvés ? Grace à l’aide d’une amie qui est maintenant berlinoise ! Alors où manger et sortir à Berlin ? Je vous embarque!

Bien évidement que visiter les lieux historiques ou culturels est important aussi et n’hésitez pas à vous rendre sur mon article pour ça !

1 – Manger la meilleure Pizza de la ville et se rendre au ZOLA

Continuons sur notre lancée d’honnêteté, l’Allemagne n’est pas connue pour sa gastronomie fine et variée. Et même si c’était le cas, on a tous chercher « quelle est la meilleure pizza à (…) ? » Parce que oui c’est pratique et c’est bon ! Et bien ne perdez pas votre temps à chercher où manger la meilleure pizza à Berlin, je l’ai trouvé pour vous. Le Zola est un restaurant tenu par des italiens, qui vous propose une sélection de pizza et c’est tout ! Je pense que c’es ce qui fait le charme de l’endroit. La cuisine ouverte dès l’entrée dans le restaurant, divulguant les deux grands fours à pizza vous donnera l’eau à la bouche. Accompagnée d’un verre de vin, d’une bière ou d’eau, vous ne pourrez pas être déçu ! ou n’hésitez pas à le dire en commentaire.

Pizza du Zola

Attention, il est conseillé de réserver et ne pas s’attendre à un service personnalisé. La large terrasse d’été vous fera passer une douce soirée.

Informations pratiques:

  • 📍 Paul-Lincke-Ufer 39-40, 10999, Berlin
  • ⚠️ Exclusivement pizzeria
  • 💶 Les pizzas sont vraiment pas chers, à partir de 9 euros
  • 💡 Le restaurant se trouve à côté d’un canal et c’est plutôt sympa

2- Un midi sain, foncez chez DALUMA

Bon cette adresse ne s’adressera pas forcement à tout le monde. Enfin si, elle s’adressera à tout le monde mais tout le monde ne sera pas intéressé par elle. Il s’agit d’un lieu soit pour les pauses plus rapides, soit pour ceux qui aiment bosser sur leur ordinateur dans un café ou discuter devant un thé. Des toasts et plats plutôt sains, des jus détox et de bons desserts vous serez servis ! Le cadre est lumineux et les serveurs gentils.

Taost de Daluma pour manger à Berlin
Toast de chez Daluma
Daluma, pour manger à Berlin
Curry végan de chez Daluma

Informations pratiques :

  • 📍 Plusieurs adresses en ville, je vous invites pour ceux qui ont Instagram à aller voir mon post
  • 💶 Prix un peu élevés

3 – Pour un cinnamome Rolls, go à ZEIT FUR BROT

Moment Goûter

Cet endroit, entre boulangerie (sucré/salé) et leur petit salon de thé est super sympa. On y fait la queue (surtout l’hiver) pour les petits roulés à la cannelle ! Je dois avouer qu’avant je n’étais pas une grande adepte, mais le moelleux de ceux-là m’a fait tourner la tête ! Avec un petit thé (ou café) et c’est un moment réussi assuré ! 

Informations pratiques : 

  • 📍 C’est une chaine allemande, vous en trouverez à plusieurs endroits de Berlin
  • 💶 Rapport qualité/prix vraiment top
  • 💡 La partie boulangerie et restauration

4 – Donuts lover & Brammilbal’s Donuts

Les Allemands aiment le sucré. Les allemands ont donc une chaine de donuts ! Attention même les plus sceptiques me diront merci ! Et même les véganes ! 

Je tiens à donner deux points importants (pour moi) : Le premier, c’est que pour moi, ils sont un poil sucrés, en même temps ce sont des Donuts vous me direz. Le second point, il n’y a pas de thé et ce n’est pas une blague! Pour les amateurs de café, ils le font eux même et il semble délicieux. Pour ma part j’ai pris un macha à la place. 

Gros coup de cœur sur le Donuts chocolat noisette

Informations pratiques : 

  • 📍 Ici aussi vous en trouverez plusieurs adresses.
  • 💡 Du classique ou plus élaboré, large choix
  • 💶 Les prix sont correctes, à partir de 3,30€ le donut
  • ➕ L’endroit est joli et les boites aussi

5- Le Monkey Bar, sa vue, ses cocktails

Passons aux choses sérieuses ! Je vous propose le Monkey bar ! Attention cette adresse s’adresse à ceux qui aiment les endroit un peu « huppé ». Il se trouve en rooftop d’un immeuble surplombant le zoo de Berlin. (Tout est dit, haha) Vous pourrez boire votre cocktail (ils y sont excellents) et manger vos tapas tout en observant les singes du zoo (si vous aimez les zoo), mais en admirant le coucher de soleil et l’église cassée. Moment d’histoire, elle est le symbole de l’ancien Allemagne de l’ouest. On parle de l’église du souvenir.

Cette vue

Le petit plus ? Les toilettes ! Oui oui ! Mesdames, je vous invite à prendre les toilettes du fond, vue garantie!

Cocktail au Monkey Bar

Un restaurant se trouve également à cet étage le NENI, hyper réputé également, je n’ai jamais mangé là-bas, mais il est conseillé de réserver.

Information pratiques 

  • 📍 Budapester Str. 40, 10787, Berlin
  • ⚠️ Venir tôt pour avoir de la place
  • 💶 Attention le budget est élevé

6 – Le Dachkammer, le bar aux deux visages

Si vous voulez un bar berlinois, pas de toute vous avez trouvé la bonne adresse ! Changement total de décors par apport au Monkey Bar.

D’apparence vous allez trouver ce bar très classique, des bières, des cocktails, des jeunes berlinois de tout horizon buvant un coup entre copains. Mais si vous montez à l’étage, vous trouverez un endroit… je vous laisse le découvrir ! Ne cherchez pas sur google aucune photo ne vous donnera l’information. Ce que je peux vous dire c’est que les codes sont à oublier!

Informations pratiques : 

  • 📍 Simon-Dach-Straße 39, 10245, Berlin
  • ⚠️ Les tables et autres canapés rapidement plein

7 – Un Burger à Berlin ? The Bird les yeux fermés !

Lors de mon passage en 2017 ma copine me dit, on t’emmène dans un restaurant pour manger l’un des meilleurs burgers de Berlin. Quand en plus on me dit que je vais pouvoir boire un Mas (un litre de bière dans un même verre) je dis oui ! Certains de mes projets sur ma to do List de vie peuvent être surprenant je sais. En écrivant cet article j’ai tout de suite pensé à ce burger. Il était très bon, les frites étaient maisons, l’équipe hyper sympa et l’endroit convivial (peut-être un peu bruyant). Fun fact, si nous mangions au comptoir et que nous finissions notre assiette, nous avions le droit à la même boisson gratuite ! J’ai fini mon assiette, mais j’ai demandé un verre plus petit ! haha Mais je m’égare ! 

Donc lorsque j’ai voulu écrire cet article j’ai pensé à The bird, mais ça remonte à 5 ans en arrière, la crise sanitaire est passée par là et donc je suis allée voir les commentaires récents qu’on peut trouver sur le net ! Je suis soulagée ! Effectivement l’adresse remporte toujours un franc succès. Petit bémol pour le burger végétarien qui semble déplaire ce qui est vraiment dommage. Je vous laisserai mettre en commentaire ce que vous en aurait pensés, ça peut nous être utile !

No coment

Informations pratiques : 

  • 📍 Am Falkpl. 5, 10437, Berlin
  • ⚠️ Attention très copieux
  • 💶 Prix relativement correcte pour les burgers

A ne pas dire: 🤫 Vous aurez aussi de très bons burgers à The butcher, Kantstraße 144, 10623 Berlin

8 – Si t’es fêtard, le quartier punk t’attends

Place de Clichy à Berlin

Le quartier punk est un quartier qui vaut le détour. Endroit emblématique de la ville, laissez vous guider par le son de la musique émanant des rues, des bars à néon et de l’ancienne grande zone industrielle transformée en bars, clubs et restaurants. N’ayez pas peur de vous y aventurer le soir ou jusqu’au bout de la nuit.

Bien sur le célèbre club Berghain s’y trouve! Symbole des nuits berlinoises, cette boite de nuit ouvert du vendredi au dimanche quasiment 24h/24 à de belles histoires à raconter. Très peu de photos de ces soirées sont sur le net. Ce qui se passe au Berghain reste au Berghain. Attention, le physio a l’entrée est très sélect et si vous venez y faire les curieux ou si vous êtes déjà en état d’ébriété alors il saura vous reconnaitre.

Informations pratiques:

  • 📍 Berlin est, Friedrichshain
  • 💡 Pour des idées de boites de nuit à Berlin, n’hésitez pas à cliquer ici
  • 💶 Beaucoup d’endroits ont une entrée payante, même pour y boire un verre

9- BRLO Brwhouse

Le BRLO Brwhouse est un endroit ouvert l’hiver et l’été. Situé au niveau d’un grand parc, il y a un beer garden qui ressemble à nos guinguettes françaises de bord de Loire par exemple. Vous pourrez déguster différentes bière tout en mangeant de la street food. Nous y sommes allés en septembre et l’extérieur était encore ouvert et c’était vraiment agréable.

Le restaurant à l’intérieur vous accueillera également. Les critiques sont plutôt bonne.

Informations pratiques:

  • 📍 Schöneberger Str. 16, 10963 Berlin
  • 💡 Restaurant responsable

Mais pas que…

Manger et sortir à Berlin ne s’arrête pas à ces adresses et il y a tant d’autres adresses à découvrir. Ces adresses sont le fruit de quelques jours, alors imaginez plusieurs semaines! Ce qui est sûre c’est que vous trouverez toujours un restaurant, un bar ou tout autre endroit pour faire votre bonheur! Se balader dans les marchés et manger de magnifiques crêpes ou Würstchen; Découvrir d’autres restaurants tel qu’un restaurant asiatique caché, mais pour ça il va falloir y retourner.

D’ici là, n’hésitez pas à voyager sur ce site, et en attendant je vous dis,

Kiss kiss bang bang💋

Partager:

2 Commentaires

  1. DE BEAUREPAIRE
    janvier 5, 2023 / 1:07 pm

    Super format !
    Pratique avant de se se lancer et indispensable une fois sur place ! 😉

    • Kim_lifeaddict
      Auteur / autrice
      janvier 5, 2023 / 1:11 pm

      Merci! J’essaye un maximum de transmettre mon expérience ! 🫶🏻

N'hésitez pas à partager avec moi!