Le nord de l’Australie: Darwin et les Alentours

86003C4B-A61A-4CEA-8E7A-54A7AD02B310.jpeg

On m’avait prévenue ! Le nord de l’Australie, est un endroit où il fait beau, chaud et où il fait bon vivre. Beaucoup de Backpackers y vont pour profiter du beau temps durant l’hiver, lorsque les températures chutent dans le sud.

A mon arrivée je comptais chercher du travail, car si tu ne bosses pas tu ne fais que la fête là bas ! et même si j’adore faire la fête au bout d’un moment ça devient vite critique niveau financier! Et puis ton foie risque de voir rouge.

Cette année il semble que trouver du travail à Darwin soit plus compliqué que les autres années, nombreux sont ceux qui après quelques tentatives ont repris la route pour chercher des fermes et autres jobs ailleurs.

Pendant mes quelques semaines sur Darwin j’en ai profité pour visiter le coin ! Et oui cette partie du Northern Territory regorge de petits coins sympas et autre Parcs Naturels (et oui on en revient toujours aux Parcs).

Les beaux Crocos

Dans cette région de l’Australie on y trouve pas mal de crocodiles. Il est déconseillé, voir interdit à certaines périodes, de se baigner dans l’océan (bon on l’a fait quand même). Beaucoup de sociétés proposent des tours en bateau pour pouvoir approcher ces créatures en toute sécurité. J’ai fait le choix d’y aller faire un tour.

A trente minutes de Darwin je suis donc allée au « Adelaide River Queen Cruises » pour 45$ tu embarques sur un bateau avec un capitaine qui grâce à de jolis appâts attire les crocodiles et les fait se hisser hors de l’eau. Je ne suis pas fan des attractions touristiques avec les animaux mais j’ai été agréablement surprise.

Déjà parce qu’il y a une relation (oui oui la nourriture rapproche les espèces) entre le capitaine et les crocos. Ces derniers savent très bien ce qu’ils vont avoir et le capitaine sait très bien où trouver qui, il leurs a donné un prénom et connaît la dynamique du groupe.

On va pas se cacher que c’est assez impressionnant de voir un crocodile d’aussi près qui Jump pour attraper le morceau de viande qui lui est présenté.

Ce qui m’a frappée encore plus c’est qu’en plus des crocodiles  nous avons assisté à un ballet de rapaces. Nous étions tranquillement sur la fin de la ballade quand un gang de rapaces a commencé à voler au dessus de nous, comme s’ils s’avaient ce qui allait se passer à ce moment là de la ballade. Le capitaine a alors sorti une petite boite et balancé à l’eau des petits morceaux pour eux. Ils ont virevolté de droite à gauche du bateau. C’était beau, c’était impressionnant et c’était un moment magique.

IMG_5891

Ces animaux se souviennent de ce que ce bateau et ce petit bonhomme vont faire. Ils sont sauvages et dans leur habitacle naturel mais se sont habitués à la présence respectueuse de l’homme.

Mindil Beach Markert

Je ne vais pas vous faire un descriptif détaillé de la ville de Darwin, où sortir, où manger… mais je ne peux pas ne pas vous parler du Market de Mindil Beach. Se situant au nord ouest de Darwin, ce Marché est ouvert tous les jeudis et dimanches soirs.  Après (ou avant) avoir regardé un couché de soleil, qui est à chaque fois une jolie réussite, vous pouvez vous balader pour y faire quelques emplettes, et surtout manger de la street food comme jamais. Asiatiques, sri-lankais, kebab, crèpe, ou même une raclette ! Vous avez l’embarras du choix. Les australiens comme beaucoup d’anglo-saxons mangent assez tôt donc à 21h tout est fini. Mais venez sur les coups de 20h-20h30 est vous aurez des rabais sur certains stands comme la seafood tout en écoutant la fin du concert !

srvZgXjeSK2Q7fEnXd7u5w

Vous pouvez finir par vous poser sur la plage pour regarder le spectacle qu’offre les jongleurs de feu. C’est toujours impressionnant et je dois dire que ça fait sont effet (j’ai que des vidéos…désolée je ne peux donc pas mettre de photos sur le sujet).

Road trip Improvisé

Ce que j’aime cet esprit ! Ce moment où sur une idée lancée à la volée on décide de partir quelques jours en road trip. Sur Darwin j’ai eu la chance de retrouver deux copines rencontrées à Perth. Si certains de leurs potes de Darwin étaient déjà partis d’autres étaient encore là et nous sommes donc partis pour un petit weekend improvisé à sept, trois voitures et beaucoup de bonnes humeurs. Le programme était de passer le samedi sur Litchfield et le dimanche à Kakadu avant de rentrer pour certains et partir direction Cairns pour d’autres.

Le parc National Kakadu est très connu ici est regorge d’endroits somptueux. On peut y rester plusieurs jours facilement le temps de tout faire lors de la wet season qui permet plus d’activités. Il y a une petite ville à l’intérieur, des campings et même un aéroport. Attention il faut parfois payer un droit d’entrée si vous restez plusieurs jours et à certaines périodes, surtout les weekends, il peut y avoir beaucoup de monde.

Pour Litchfield, on y trouve surtout de jolies cascades et pools. Les gars ont réussi à sauter du haut de la cascade amusant tout le monde pendant que nous, femmes, nous sautions de beaucoup moins haut! haha

7a5VGeaBRgqsC%GSq+KH%g
127K8KinSCepBgEppC242w

Ce qui est beau dans ce genre de plan c’est que tout peut être changés, et nous avons donc décidé de prolonger jusqu’au lundi soir et nous avons poussé jusqu’au Hot Springs de Katherine.

L’esprit Road trip c’est de partir en ayant un vague croquis du plan mais de pouvoir changer à tout moment. De pouvoir rester plus longtemps que prévu à un endroit, dormir dans un free camp trouvé au dernier moment, faire un feu autour duquel tu bois quelques bières et aller te coucher en n’étant pas sur que le bruit dans les feuillages soit normal.

IMG_6286

Darwin permet ce genre de petit weekend car les alentours sont pleins de spots et certains sont accessibles pour une simple journée à crapahuter et se baigner dans des pools naturels agrémentées de cascades.

IMG_6603

Après 2-3 semaines sur Darwin je me suis rendue compte que je n’étais pas prête à reprendre le chemin du travail et j’ai donc décidé de quitter cette ville de toute les tentations pour découvrir le Red Center Australien, en effectuant un Road trip du nord au sud, en passant donc par le centre de ce gigantesque pays. Pour ce faire j’ai fait le choix de tenter l’expérience d’un Road trip organisé.

Si j’ai beaucoup aimé ce que j’ai découvert, je ne suis définitivement pas faite pour les tours organisés. Mais ça se sera pour la prochaine fois ;).

Kiss kiss Bang Bang💋

Partager:

N'hésitez pas à partager avec moi!