Le Canada, le début d’une nouvelle aventure…

Ô Canada! 🇨🇦 Voilà nous y sommes. Je suis repartie pour de nouvelles aventures! THE aventure! Et si vous me suivez sur les réseaux vous savez que ça fait déjà quelques mois! Mais tout s’est enchainé très vite, et je n’ai même pas eu le temps de vous poster ce que j’avais préparé concernant ma nouvelle aventure canadienne. Mais ne voulant pas dénaturer l’écrit…voici un petit quelque chose pour tout vous expliquer!

L’envie d’une nouvelle aventure

Quand j’écris cet article, on est à quelques semaines d’un nouveau départ en voyage, et quel voyage ! 😊 Après une pause d’un an, je repars enfin voyager. C’est un sentiment différent que lorsque je suis partie en Australie. Je me rappelle cette même excitation et il y avait un taux d’inconnu de 100%. C’était la première fois que je quittais tout.

Depuis, j’ai fait du chemin. J’ai visité cinq pays et j’ai vécu sur une de nos plus belles îles françaises, l’île de la Réunion 🇷🇪.

Depuis j’ai également fait évoluer mon rapport au voyage. Je n’ai pas encore toutes les réponses mais je sais que c’est quelque chose qui m’apporte une vraie stabilité. Cela peut paraitre étrange mais, cela m’aide à avoir un but, une sensation d‘accomplir quelque chose de plus grand, contrairement à lorsque je suis en mode métro/boulot/dodo avec deux diners avec les copains par semaine et un weekend à la campagne par mois. J’aime aussi tout ça. Mais pas toujours. 

Sans vous refaire toute l’histoire, après deux ans sur l’île de la Réunion, à travailler comme juriste, quelque chose était clair pour moi, il fallait que je reparte en vadrouille. J’aime cette île, elle sera toujours dans mon coeur et j’y retournerai toujours. Mais il faut parfois savoir quitter, pour mieux se retrouver.

Lorsque j’étais arrivée sur l’île, je ne savais pas pour combien de temps c’était et surtout j’entamais les démarches pour mon visa Canadien. Nous étions en pleine période Covid, tu connais, et donc je savais que ça allait être difficile, et c’est peu dire ! Cela m’aura pris deux ans, beaucoup de stress et surtout des remises en question. C’est en mars 2022 que j’ai enfin été tirée au sort ! J’avais donc la possibilité de présenter mon dossier pour obtenir un visa dit, PVT (Permis Travail Vacances), le dernier pour moi car la limite d’âge ne me permettra pas d’en obtenir d’autres. C’était donc décidé, je quittais mon île, je faisais un road trip en Afrique du Sud (d’ailleurs vous avez les articles, juste ici), je rentrais en Métropole française quelques mois et quand j’avais officiellement la fameuse lettre d’introduction je partais. 

Je suis rentrée en France le 3 juin 2022, j’ai reçu mon visa le 6 juillet 2022. Mais voilà, tout ne s’est pas passé comme prévu😅. Pourquoi? C’est une excellente question. Plusieurs facteurs se sont cumulés. Dans un premier temps, un pied cassé. Deuxième temps, des raisons familiales. Puis, une question de budget. Et oui, il ne faut pas croire que le voyageur ne vit que d’amour, des autres et d’eau fraiche. Voyager c’est un budget même pour le plus fourmi des voyageurs. Le dernier facteur est qu’une idée me trottait dans la tête, est-ce que je pouvais développer cette activité de blogging voyage et peut être me créer une petite communauté qui aime me suivre activement?

J’en étais donc là, avec tout ça. J’ai décidé de travailler 6 mois pour mettre des sous de côté. J’ai fait quelques formations pour m’aider dans l’écriture de mon blog et ma stratégie digitale (n’hésitez pas à aller voir Sur le site de Starthack! l’approche est top!). Et après toutes ces décisions, je me suis retrouvée avec cette question énorme, pourquoi et pour qui fais-tu tout ça ? Je ne suis pas là pour vous dévoiler tout le travail que fait ma psychologue (hahaha), mais voilà, partager avec les autres, les aider à voyager et pourquoi pas à oser des choses, voilà ce qui m’animent.  

Alors j’allais me lancer ! J’ai écrit des articles sur l’Afrique du Sud (même si ça m’a pris un an pour les finir), j’ai cherchais des nouveaux formats sur instagram et j’ai même lancé une chaîne youtube !(à cette heure-ci, vous y trouverez une seule video et 5 abonnés, mais elle existe!) Il fallait bien un peu de préparation pour ce que je voulais accomplir ! 

Me voilà donc, à quelques semaines de prendre l’avion pour le Canada, ce pays que j’aime tant. J’y suis déjà allée deux fois. J’ai déjà été émerveillée deux fois. Maintenant il est temps de l’explorer, de le partager et d’y apprendre toute son histoire. Tout ça en essayant de ne rien se casser, de ne pas se faire agresser par un animal sauvage (même si l’homme est peut être le pire 😂), de ne pas se noyer dans un des 10 000 lacs canadiens ou de ne pas tomber du haut d’une montagne ! 

Et si ça se passait mal? j’y ai déjà pensé. J’ai vu des bloggers ou autre venir ici et finalement ne pas rester. Et si la vanlife ne me plaisait pas? ET si, et si? J’ai mis derrière moi tous ces « si » et go! De toute façon, si je ne tente pas l’aventure je le regretterai toute ma vie. Et puis, et si ça se passait bien?

Un peu de présentation…

Reprenons depuis le début car je ne me suis même pas présentée! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Kim, 35 ans, parisienne, juriste. Voilà une description très classique, qu’on attend souvent des gens. Mais finalement, je suis Kim, 35 ans, j’aime rire dix fois par jour minimum, j’aime faire rire les gens, je suis passionnée de cuisine, de sport, de voyager et de tout ce qui me fait vibrer. Je suis casse-cou et je tombe souvent (au sens propre comme au figuré d’ailleurs). J’ai fait parti d’un groupe de rock, j’ai fait beaucoup de danse et pris des cours de cuisines avec de grands chefs. J’ai une passion pour mes neveux et nièces. Je suis un peu folle diront certains, nature diront d’autres, pour ma part j’aime dire que je suis un clown. Et je pars au Canada 😄.

Alors je vous propose de venir découvrir ce grand pays avec moi, à travers des récits, des conseils, des vidéos et des photos. Je vous invite à voyager avec une petite meuf sans prétention qui veut juste découvrir et partager. Je vous invite à suivre mes aventures sans chichi ni faux semblant. Un voyage, ce sont bien évidemment des expériences incroyables, des émotions et des rencontres de dingue mais ce sont aussi des coups durs, des désillusions et des cheveux sales ! Je parlerai de tout. Faire de belles photos c’est bien, montrer aussi l’envers du décor c’est vraiment mieux! Enfin on préfère les jolies photos quand même (😝haha), il y en aura donc! N’hésitez pas à aller voir sur Instagram pour suivre au jour le jour!

Alors même si ça ne va pas être si simple car comme j’aime le dire, partir c’est apprendre à quitter, et je n’ai jamais été bonne à ça. Je suis toujours submergée par une vague d’émotions. J’essaye de vivre le présent. Les personnes avec qui je suis, je suis bien avec elles et donc l’idée de les quitter est toujours compliquée même si je sais que ce que je vais vivre va être super aussi. Je vais remettre mes chaussures, mon sac à dos, mes lunettes de soleil et je vais partir, pour une aventure qui je sais m’apportera encore beaucoup de souvenir.

Alors soyez prêts et prêtes, et si ça vous dit….

Bienvenue dans mes aventures au CANADA !!! 🍁

Kiss kiss bang bang ! 💋

Partager:

N'hésitez pas à partager avec moi!